Prestations

Prestations de MLC Studio

Architecture intérieure & rénovation
Architecture commerciale
Décoration intérieure
Conseils & accompagnement achat immobilier

ETAPES

Pour un projet résidentiel, le studio cherche à s’imprégner de votre style de vie, de vos attentes, de vos besoins et des usages attendus de vos espaces. Après une phase d’analyse et de recherche, une traduction graphique du projet vous permet de visualiser les solutions inventives et audacieuses que nous aurons imaginé.

Pour les professionnels, MLC STUDIO est à l'écoute de vos projets et vous aide à mettre en œuvre vos nouveaux concepts. Une étude personnalisée de votre marque et de valeurs de votre entreprise afin de créer des espaces captivants et fonctionnels correspondant aux ambitions des boutiques, des bureaux, des restaurants et d’hébergements.

1. Visite Conseil

Visite qui vous permet d’exprimer votre projet, son emplacement et le type d’intervention souhaitée.  Lors de la réunion, un questionnaire adapté vous sera présenté pour vous aider à clarifier le programme, les contraintes administratives, techniques, budgétaires et délais à prendre en compte.

C’est le moment d’exprimer vos souhaits d'aménagement, d'usage, de matériaux et de style.  Quelques esquisses pourront être réalisées sur place afin d’illustrer les pistes de réflexion que nous aurons évoquées ensemble.  Dans ce sens, ce sera pertinent d’avoir un plan à l’échelle.

Un regard sera porté sur la cohérence de votre projet et sur les étapes à suivre pour sa faisabilité.

En fonction de votre type de projet, que ce soit résidentiel ou professionnel, vous recevrez un compte rendu de la visite quelques jours après le rendez-vous.

Suite à ce rendez-vous, une Lettre de Mission d’Architecture intérieure vous sera proposée pour démarrer le projet.

Vous êtes libre de choisir une mission partielle ou bien, une mission complète, qui se déroulera en 3 étapes systématiquement.  Elles se succèdent les unes après les autres et font l’objet de 3 contrats correspondants.

2. LETTRES DE MISSIONS

Mission 1 : Architecture Intérieure 

Une fois la lettre de mission Architecture intérieure signée, plusieurs rendez-vous collaboratifs démarrent pour vous accompagner à la définition du programme.  Un listing de tous les éléments à prendre en compte dans le projet est établit en fonction des espaces ou des localisations à aménager.

Une fois le programme définit ensemble, une hiérarchisation des besoins permet de proposer un projet d’aménagement sous la forme d’esquisse.

Dès à présent, un estimatif budgétaire sur une base plancher permet d’explorer la faisabilité de votre projet et les possibilités de d’évolution.

A la suite de cette étape, les démarches administratives pourront démarrer, si nécessaires.

Mission 2 :  Mise au Point Aménagement

A la validation de cette étape, vous aurez toute la matière nécessaire pour réaliser le chantier.

  • Mise au point technique et budgétaire de la piste choisie
  • Listing complet de toutes les interventions travaux et quantitatifs
  • Chiffrage des fournitures et de la pose

Mission 3 : Direction de Chantier

Lorsque vous aurez validé cette lettre de commande de Direction de chantier, la préparation du chantier démarre avec :

  • Validation des devis et des entreprises
  • Vérification des plans d’exécution des entreprises
  • Organisation du chantier
  • Suivi et réception des travaux